D*Rat-Gibus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
D*Rat-Gibus

Forum de la ratterie D*Rat-Gibus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Esthy
Admin
Esthy


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/09/2005

Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie Empty
MessageSujet: Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie   Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie EmptyLun 2 Oct - 3:57

Bonjour à tous,

Nous sommes aujourd'hui le lundi 2 octobre, et depuis très exactement une semaine (lundi 25 septembre) nous avons enregistré trois décés dus à une maladie non identifiée à ce jour, cependant nous penchons pour une mycoplasmose.

25/09/06: Kazi décède dans son sommeil.

27/09/06: Zlagzuk décède dans son sommeil

01/10/06: Meeka décède après 48 heures de détresse respiratoiremalgré les soins qui lui ont été apportés.

Nous avons aussi des rats dans un état critique:

- Depuis 48 heures Hachi se bat contre une détresse respiratoire aigue, elle ne mange plus, maigri à vue d'oeil. un antibiotique lui est administré 2 x par jour depuis les premiers signes de détresse.

- Depuis 48 heures Gloups se bat contre une détresse respiratoire importante égallement, mais il mange et bois. Le même antibio lui est administré 2 x par jour.

- Zéro présentait il y a 3 jours des signes de détresse respiratoire aigue qui ont reculé grace aux antibiotiques qui lui sont administrés 2 x par jour, couplé à un second antibiotique que tous les rats de la maison ont dans leurs biberons. Aujourd'hui il va beaucoup mieu même si il ne semble pas tiré d'affaire.

- Eowyn présente des troubles respiratoires depuis 24 heures.

- Arwen présente des troubles respiratoires depuis 24 heures.

Tout le monde éternue sauf Alastor qui ne semble pas du tout touché par la maladie.

Demain nous allons commander un antibiotique spécial qui traite la mycoplasmose ainsi que des vitamines pour aider nos protégés à luter.

Nous avons du mal à supporter la situation, les voir partir et à chaque fois un déchirement.
Revenir en haut Aller en bas
Rat'tatouille
raton
Rat'tatouille


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Hélécine (brabant wallon en belgique)
Date d'inscription : 17/09/2005

Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie Empty
MessageSujet: Re: Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie   Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie EmptySam 7 Oct - 3:00

rho lala c'est pas vrai Sad

je vous souhaite beaucoup de courage les filles !!!
et j'espere que vous n'aurez pas plus de décès que ceux déjà parti Crying or Very sad

tenez bon !!! ne lachez pas prise surtout !! même si le départ de certains donne envie d'amandonner Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chat-rat-bia.be.cx
Alexiel
raton



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2006

Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie Empty
MessageSujet: Re: Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie   Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie EmptyLun 9 Oct - 15:07

Je vous souhaite bon courage pour cette dure épreuve, et je vous envois pleins d'ondes positives pour rétablir la situation

Bisous à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
Esthy
Admin
Esthy


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/09/2005

Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie Empty
MessageSujet: Re: Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie   Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie EmptyMar 10 Oct - 2:29

Eowyn est morte dans mes mains en début d'après midi le vendredi 06 octobre. Elle présentait une grande détresse respiratoire depuis plusieurs jours et elle était déjà très affaiblie par une tumeur. Je projetais de la faire endormir dans l'après midi mais elle a prit les devants, et c'est bien mieux ainsi... elle avait 2 ans et 8 mois.

Gloups l'a suivie de très près, il est parti dans les mains de Lulla samedi 07 en début d'après midi lui aussi. Il a lutté d'une façon admirable, mais il était devenu trop faible, il est mort à 2 ans et demi.

Nous avons changé de traitement. Depuis vendredi Tout le monde est sous Tylan, un antibiotique contre le mycoplasme, et tout le monde suit une cure de vitamine. Nous avons beaucoup d'éternuements, et nos petits semblent fatigués et déprimés (même si ce sont des sentiments humains que nous leur attribuons j ene trouve pas d'autres mots plus appropriés). Nous essayons de les motiver un peu, pour cela ce soir nous avons changer les groupes, j'en parle dans ce post ci Wink

Merci pour vos encouragements, ils sont très appréciés.

Edit: j'ai oublié de donné des nouvelles d'Hachi! Elle va beaucoup mieu ^^ elle remange et a reprit du poids, elle bouge, et joue même avec les petites! Very Happy Zéro aussi va très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie Empty
MessageSujet: Re: Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie   Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Période noire chez les D'Rats-Gibus: faire face à la maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du changement chez les D'Rats-Gibus ^^
» Annonce de future portée chez D'Rat-Gibus
» Ratterie D*Rat-Gibus fermée, merci!
» Nouvelle rubrique: Le journal des D'Rats-Gibus
» BRT Omel chez les LSA :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D*Rat-Gibus :: Le journal des D'Rats-Gibus-
Sauter vers: