D*Rat-Gibus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
D*Rat-Gibus

Forum de la ratterie D*Rat-Gibus
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Apprivoisement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biloute92
raton
biloute92


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2008

Apprivoisement Empty
MessageSujet: Apprivoisement   Apprivoisement EmptyMer 16 Avr - 16:11

Bonjour. Alors voilà mon ami et moi avons adopté un ratou de 2 mois il y a environ 3 semaines.
Au début il ne sortait pas il restait dans sa cage et avait peur de nous. Puis nous avons pris les choses en main on a enlever le haut de la cage et on l'a pris sur nous. Depuis il a pris confiance en nous et commence à s'habituer à nous (il dort sur nous, est très calin).
Le problème c'est qu'il ne sort que si on lui enleve la cage, sinon il ne sort pas de lui même par la petite porte de la cage. J'ai lu qu'il fallait lui enlever sa maisonette pour le pousser à sortir et attendre qu'il vienne de lui même mais il ne vient pas.
Peut etre est-ce trop tôt ?! Je dois aussi préciser qu'il vient d'une animalerie, c'est peut etre pour ça qu'il a peur.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
balisto
raton
balisto


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2008

Apprivoisement Empty
MessageSujet: RE:aprivoisement   Apprivoisement EmptyDim 4 Mai - 15:41

Bonjour & Bienvenue,

Mon ami et moi avons aussi adopter un rat en animalerie il y a déjà 5mois et il est surement vrai que le problème vienne de là! Je peut uniquement te conseiller de laisser la cage en permanence ouverte et de lui retirer sa maisonnette. Tu peux aussi essayer de l'attirer à l'extérieur par une petite gourmandise qu'il viendra chercher de lui même.

a bientot!!!

Balisto
Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D*Rat-Gibus :: Questions sur le rat-
Sauter vers: